lundi 29 juillet 2024

Quand un maire républicain se range du côté de Kamala.

 

Source: https://richardhetu.com/2024/07/29/un-maire-republicain-darizona-appelle-a-voter-pour-kamala-harris/


John Giles, maire républicain de Mesa, troisième ville d’Arizona, a annoncé ce lundi qu’il soutiendra Kamala Harris dans la course à la Maison-Blanche. Il a tourné le dos au ticket présidentiel de son parti dans une tribune publiée par l’Arizona Republic, refusant de suivre Donald Trump et JD Vance « sur la voie de l’extrémisme politique ». L’Arizona est l’un des États clés de l’élection présidentielle de 2024.

« Notre parti avait l’habitude de défendre la conviction que chaque citoyen d’Arizona, quelle que soit son origine ou sa situation, devrait avoir la liberté, l’opportunité et la sécurité de vivre son rêve américain. Mais depuis que Donald Trump a refusé d’accepter le résultat de l’élection de 2020, les républicains n’ont toujours pas corrigé le tir. Le Parti républicain, avec Trump à sa tête, continue sur la voie de l’extrémisme politique, loin de se concentrer sur nos libertés fondamentales », a écrit le maire élu pour la première fois en 2014.

« Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de dirigeants qui feront passer le pays avant le parti. Je crois que mon parti a la responsabilité morale et éthique de restaurer la foi dans nos institutions démocratiques. Dans l’esprit de la devise de feu le sénateur John McCain, “Le pays d’abord”, j’appelle les autres républicains de l’Arizona à se joindre à moi pour choisir le pays plutôt que le parti lors de cette élection et à voter contre Donald Trump. »

À propos de la candidate démocrate, il a écrit : « La vice-présidente Harris se bat pour que les Américains puissent aller de l’avant et être à l’abri de la violence armée, ainsi que pour rétablir et protéger les droits des femmes. Donald Trump, quant à lui, pourrait, s’il est élu, mettre en œuvre le programme extrême et dangereux du Projet 2025, qui ferait reculer nos droits et nos libertés.

« Nous pouvons choisir un avenir pour nos enfants et petits-enfants basé sur la décence, le respect et la moralité – ou succomber à la cruauté et à la vulgarité de Trump et de JD Vance et au programme d’extrême droite qu’ils défendent. »


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le respect est de rigueur.

  Se déconnecter de la techno pour se reconnecter à l’humain Dans un monde où les algorithmes dirigent nos pensées, où la technologie faço...