mercredi 3 juillet 2024

Si la majorité des américains ne voient pas le projet de dictature Trumpiste dans cette déclaration, les USA sont perdus.


Source: https://richardhetu.com/2024/07/03/la-citation-du-jour-1385/ et https://www.usnews.com/news/national-news/articles/2024-07-04/what-is-project-2025-and-why-is-it-being-linked-to-a-second-american-revolution

« La raison pour laquelle [la gauche radicale] est apoplectique en ce moment, la raison pour laquelle tant d’animateurs de MSNBC, par exemple, perdent quotidiennement la tête, c’est parce que notre camp est en train de gagner. […] Nous sommes en train de vivre la deuxième révolution américaine, qui restera sans effusion de sang si la gauche le permet. »

— Kevin Roberts, président du cercle de réflexion Heritage Foundation, expliquant mardi lors du balado War Room comment les décisions récentes de la Cour suprême des États-Unis, y compris celle sur l’immunité présidentielle, favoriseront la mise en oeuvre du Project 25, cette feuille de route préparée par son groupe en vue du retour de Donald Trump à la Maison-Blanche. Ce projet prévoit notamment le démantèlement de l’« État profond » via le licenciement de centaines de fonctionnaires dont les emplois sont aujourd’hui protégés, de même que l’élimination du ministère de l’Éducation, la réduction du champ d’application des programmes d’assurance santé et de retraite, le recul des programmes d’énergie renouvelable pour créer un environnement réglementaire favorable à l’industrie des combustibles fossiles, la limitation de la vente par correspondance de pilules abortives et la suppression des politiques d’embauche fondées sur la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) dans le cadre des programmes fédéraux, entre autres.

P.S. : L’équipe de campagne de Joe Biden a tenté d’attirer l’attention des électeurs sur cette déclaration mardi. Mais ses efforts sont éclipsés par les retombées de la performance du président lors du premier débat présidentiel.

Project 2025+ Décision sur l’immunité présidentielle par les juges de Trump ( Son Joker) = Première autocratie en sol américain. Si les américains ne voient pas ça, ce sera désastreux le 5 novembre 2024 et on ne pourra pas revenir en arrière par la suite. Et nous , les canadiens sommes les prochains dans la mire de ceux qui s’acharnent à détruire notre démocratie.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le respect est de rigueur.

  Se déconnecter de la techno pour se reconnecter à l’humain Dans un monde où les algorithmes dirigent nos pensées, où la technologie faço...