Burchett n’est évidemment pas le seul à attribuer à la DEI le succès de Kamala Harris. Après tout, répètent depuis des années les républicains et les conservateurs, Joe Biden n’a-t-il pas choisi Harris comme colistière après avoir déclaré qu’il était à la recherche d’une femme ? Et n’a-t-il pas été en plus encouragé à choisir une femme NOIRE après le meurtre de George Floyd ?
Source: https://richardhetu.com/2024/07/23/relents-de-racisme-et-de-sexisme/comment-page-1/#comment-575567
Il est triste de voir que nous sommes encore en 2024 et que des figures politiques comme Tim Burchett utilisent des arguments aussi réducteurs et préjudiciables pour dévaloriser les réalisations de Kamala Harris. Les programmes de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) existent pour corriger des injustices historiques et offrir des opportunités équitables à tous, indépendamment de leur sexe ou de leur couleur de peau. Insinuer que la carrière de Kamala Harris n’est due qu’à ces programmes est non seulement réducteur, mais aussi insultant pour ses nombreux accomplissements en tant que procureure de San Francisco, procureure générale de Californie, sénatrice et maintenant vice-présidente des États-Unis.
Les critiques sur sa vie personnelle et ses relations passées montrent clairement un double standard. Des hommes politiques ont souvent eu des vies personnelles tout aussi complexes sans que cela soit utilisé pour miner leurs qualifications. Il est impératif de juger les leaders politiques sur leurs compétences et leurs réalisations, et non sur des stéréotypes et des préjugés.
Au lieu de sombrer dans des attaques basées sur le sexisme et le racisme, concentrons-nous sur des débats constructifs sur les politiques et les visions pour l’avenir de notre pays. Kamala Harris mérite d’être évaluée pour son travail et son dévouement, et non d’être réduite à des stéréotypes archaïques.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Le respect est de rigueur.