dimanche 7 avril 2024

Je n'ai jamais connu quelqu'un qui a fait assez attention pour ne pas mourir, et vous?


L’homme le plus âgé du monde affirme que le secret de sa longue vie réside dans la chance, la modération – et du fish and chips tous les vendredis.

Le Britannique John Alfred Tinniswood, 111 ans, a été confirmé comme nouveau détenteur du titre par le Guinness World Records. Cela fait suite au décès du détenteur du record vénézuélien, Juan Vicente Pérez, ce mois-ci, à l'âge de 114 ans. Gisaburo Sonobe, du Japon, qui avait ensuite vécu le plus longtemps, est décédé le 31 mars à 112 ans.

M. Tinniswood a reçu jeudi un certificat du Guinness World Records dans la maison de retraite où il vit à Southport, dans le nord-ouest de l'Angleterre.

Né à Liverpool le 26 août 1912, quelques mois après le naufrage du Titanic, M. Tinniswood a vécu deux guerres mondiales, servant dans l'armée britannique pendant la Seconde Guerre mondiale.

«Si vous buvez trop, si vous mangez trop ou si vous marchez trop – si vous faites trop de choses – vous finirez par souffrir», a déclaré M. Tinniswood au Guinness World Records.

Mais, finalement, dit-il, «c’est de la pure chance. Soit, vous vivez longtemps, soit vous vivez peu, et vous ne pouvez pas y faire grand-chose».

La femme la plus âgée du monde et la personne vivante la plus âgée est l’Espagnole Maria Branyas Morera, 117 ans.

Source

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le respect est de rigueur.

  Se déconnecter de la techno pour se reconnecter à l’humain Dans un monde où les algorithmes dirigent nos pensées, où la technologie faço...