L'autre jour, je lançais en blague sur ma page Facebook: ¨ A la retraite, ce n'est pas qu'on a trop de choses à faire, mais c'est que ça prend plus de temps pour les faire ¨!
Afin de poursuivre dans la même veine, j'envoie donc à mon frère Germain des trucs pour éviter d'avoir l'air de perdre la mémoire, par exemple, quand nous cherchons nos clefs ou qu'on oublie soudainement ce qu'on est venu faire dans la cuisine... 😅
Voici quelques astuces humoristiques et pratiques pour aider les "esprits bien remplis" à ne pas oublier les petites choses:
1-Les Clés: Attache-les à un objet tellement gros que tu ne pourras jamais le perdre, comme une chaise. (Bon, d'accord, ce n'est peut-être pas très commode.)
2-Listes: La bonne vieille méthode. Mais, ne perds pas la liste, ou alors, tu devras faire une liste pour te rappeler où tu as mis ta liste.
3-Post-its: colle-les partout. Mais, surtout, pense à les lire.
4-Routine: Mets toujours les objets au même endroit. Par exemple, crée un "point de dépôt" pour tes clés, ton téléphone et ton portefeuille.
5-Application de rappel: utilise ton cellulaire. Et, si tu oublies ton code, eh bien... retour à l'étape 2.
6-Demande de l'aide: les enfants et petits-enfants sont excellents pour cela. En plus de retrouver des objets, ils te rappelleront combien de fois, tu leur as raconté la même histoire!
7-Relaxation: Prends une grande respiration. Souvent, se calmer aide à se souvenir. Et, si ça ne marche pas, au moins tu te seras détendu!
Rappelle-toi, l'important n'est pas de se souvenir de tout, mais de profiter des moments et de rire des petits oublis. Finalement, chaque oubli est une nouvelle opportunité pour travailler notre mémoire qui nous joue des tours. 😉
Passe une bonne journée mon frère.
hihihihi
RépondreEffacerEn prenant de l'âge nos perspectives s'élargissent devant la vie. On voit moins l'arbre que la forêt! Merci d'avoir dédié ce blogue à ton frère ainé.
RépondreEffacer