jeudi 20 avril 2023

Pro-vie ou pro-choix?


 Il était une fois deux amis, Alice et Bob, qui avaient des opinions très différentes sur l'avortement. Alice pensait que les femmes devraient avoir le droit de choisir, tandis que Bob était convaincu que l'avortement était immoral.

Un jour, ils ont décidé d'avoir une discussion animée sur le sujet. Alice a commencé en expliquant son point de vue, mais Bob a rapidement interrompu en disant : « Attends une minute, tu veux dire que tu es d'accord pour tuer des bébés ? »

Alice a soupiré et a répondu : « Non, je suis d'accord pour donner aux femmes le droit de décider ce qui est le mieux pour leur propre corps et leur propre vie. C'est une question de liberté et de choix.»

Bob a secoué la tête. "Mais qu'en est-il du bébé ?" a-t-il demandé. "Il a le droit de vivre aussi, n'est-ce pas ?"

Alice a réfléchi un moment avant de répondre: "Bien sûr, mais que dirais-tu si tu étais kidnappé et que tu te réveillais dans un hôpital, attaché à un autre homme qui avait besoin de ton sang pour survivre ? Tu aurais le droit de refuser de donner ton sang, même si cela signifiait la mort de l'autre personne. Pourquoi les femmes ne devraient-elles pas avoir le même droit de décider ce qui se passe dans leur propre corps ?"

Bob a grincé des dents. "Je ne suis pas d'accord", a-t-il dit. "Je pense que l'avortement est immoral et contraire à mes croyances religieuses."

Alice a haussé les épaules. "Je respecte tes croyances, mais je pense qu'il est important de respecter les choix de chacun en matière de croyances et de valeurs. Nous devons trouver un terrain d'entente qui respecte les choix de chacun."

Finalement, Alice et Bob ont décidé de mettre leurs différences de côté et de prendre une bière ensemble pour décompresser. Ils ont compris que même s'ils n'étaient pas d'accord sur tout, ils pouvaient encore être amis et s'amuser ensemble, peu importe leurs opinions sur l'avortement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le respect est de rigueur.

  Se déconnecter de la techno pour se reconnecter à l’humain Dans un monde où les algorithmes dirigent nos pensées, où la technologie faço...